4 mois à Saint Petersbourg
5 mai 2008

Visite de l'entreprise de bières BALTIKA

Plus de 12 millions de personnes travaillent chez Baltika. Exportée dans 46 pays, la bière Baltika est la leader du marché russe, et la 2ème bière la plus vendue en Europe. Cette après-midi nous avons visité l'usine de production de St Petersbourg: des...
4 mai 2008

Soirée au bord de la Néva

Petite soirée improvisée au bord de la Néva :))
3 mai 2008

5'NIZZA - Jamayka

Reggae en russe ... !

Au nord de St Peter

Aujourd'hui je me suis baladée au nord de St Peter sur l'île Elaguine et l'île de la croix (Krestovski). Ces îles sont de grands parcs où les familles viennent se détendre le week-end: bateaux, manèges, cheval, tir à la carabine, pop-corn et glaces......
2 mai 2008

Aprem à Tsarskoïe Selo

Nous avons profité de cette belle journée libre pour tous, pour aller se promener dans les jardins du palace de Tsarskoïe Selo qui se trouve dans la petite ville de Pouchkine, à quelques km au sud de St Pet. Ce palais est vraiment magnifique, très impressionnant,...

J'espère que vous avez tous passé un bon 1er Mai ;-) En Russie aussi c'est férié, et on fait le pont aussi ... sauf qu'on rattrape le pont de vendredi dimanche !! Et oui, pour la 1ère fois de ma vie j'irai en cours un dimanche !! Et sinon, je n'ai pas...

Transport Type Coût St Peter/Riga Bus 26 € Riga/Kaliningrad Bus 18 € Kaliningrad/Vilnius Bus 25 €? Vilnius/Varsovie Bus 29 € Varsovie/Cracovie Train 27 € Cracovie/Bratislava Bus 27 € Bratislava/Vienne Bus 7 € Vienne/Budapest Bus 20 € Budapest/Bratislava...

Avant hier, je suis allée au ciné avec Delphine et Noémie voir un films français (sous-titré en russe) : "Les chansons d'amours"...j'ai trouvé le film un peu bizare, mais en reregardant la bande annonce, je m'aperçois qu'au final j'ai bien aimé en fait!...

Hier je suis allée visiter le musée de politique, très intéressant, très interactif, mais bon, cela doit rester kan même encore plus intéressant pour les russes, ou du moins ceux qui maitrisent le russe, et qui ont vécu ces dernières années. Après le...