Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois à Saint Petersbourg
19 mai 2008

C'est décidé, j'y reviendrai !!

"Allez en Russie. C'est un voyage utile à tout étranger,
quiconque a bien vu ce pays se trouvera content de vivre partout ailleurs."
Custine - 1839  

Russie

    Bien sûr St Petersbourg est une ville magnifique, enfin tout du moins le centre ville. Mais St Pétersbourg c'est 5 millions d'habitants, Moscou 10 millions, et la Russie 142 millions !! Alors les 130 autres millions ??
    St Pétersbourg et Moscou se trouvent dans le même fuseau horaire, alors que la Russie en traversent 7 !

    Définitivement, je reviendrai un jour en Russie, en 4 mois je n'ai vu que la couche supérieure de ce pays. Enfin quasiment, j'ai quand même gratter un peu en-dessous, j'ai dépassé le stade du touriste qui est là pour 5 jours. J'ai visité Novgorod, j'ai partagé le quotidien à l'intérieur des blocs soviétiques à Moscou, je me suis baladée en banlieue de St Pet, j'ai discuté avec de jeunes russes...

    Mais je veux connaitre la Sibérie, m'assoir auprès du lac Baïkal, passer par Iekaterinbourg, Novossibirsk, et Vladivostok, un jour je prendrai le transsibérien, je traverserai la Mongolie, avant de visiter la Chine !!

    Avis aux intéressés, je ne ferai pas ce voyage toute seule ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité