Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois à Saint Petersbourg
3 mai 2008

Au nord de St Peter

ile_au_nord

    Aujourd'hui je me suis baladée au nord de St Peter sur l'île Elaguine et l'île de la croix (Krestovski). Ces îles sont de grands parcs où les familles viennent se détendre le week-end: bateaux, manèges, cheval,  tir à la carabine, pop-corn et glaces...

    Je suis entrée dans le 1er temple bouddhiste, construit en 1915 lorsque le Dalaï Lama en exil se plaça sous la protection de la Russie. L'intérieur a été aménagé par Nikolaï Roerich, un peintre russe qui a beaucoup voyagé, et qui a vécu en Inde. J'avais vu certaines de ces peintures au musée russe, peintures qui m'avaient d'ailleurs particulièrement intriguées, des formes simples et reposantes, qui inspirent à la méditation.

temple_boudhiste

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité