Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois à Saint Petersbourg
1 mai 2008

Mon voyage retour !!

st_petersburg___Montpellier

                                                                             
TransportTypeCoût
St Peter/RigaBus26 €
Riga/KaliningradBus18 €
Kaliningrad/VilniusBus25 €?
Vilnius/VarsovieBus29 €
Varsovie/CracovieTrain27 €
Cracovie/BratislavaBus27 €
Bratislava/VienneBus7 €
Vienne/BudapestBus20 €
Budapest/BratislavaBus7 €
Bratislava/FrankfortAvion27 €
Frankfort/MontpellierAvion32 €
245€

    Cette après-midi j'ai peaufiné les détails de mon voyage retour ... Je partirai donc de St Pétersbourg le dimanche 25 Mai à 20h30. Et atterrirai le mercredi 4 Juin à 20h35 à Montpellier.

    Le bilan financier est plutôt très bon !! Normalement un ticket d'avion St Petersbourg/Paris aurait dû me couter aux environs de 220€ minimum, et là je vais m'en tirer pour environ 250€ ! De plus grâce à Couchsurfing je ne paierai pas d'hébergement. Bien sûr au coût du transport il faudra ajouter le budget "loisirs" (lol, c'est-à-dire sorties, visites, cadeaux à mes hôtes...) et le budget alimentaire (mais bon que je sois n'importe où il faut bien que je mange, et même si je ferai un peu plus de restau, il ne faut pas oublier les prix très bas en Lithuanie, Pologne ...). Et puis au final c'est quand même avant tout pour moi 10jours de vacances avant de passer l'été dans un bureau à Lille !!!

    Il me manque encore un détail, comment faire Kaliningrad/Vilnius, impossible de trouver sur internet...mais je n'abandonne pas, il y a forcément une liaison entre les 2 villes ! La prochaine étape d'organisation de mon voyage est donc de trouver les Couchsurfers qui m'accueilleront au fil des villes. Je profiterai aussi d'être en Slovaquie pour aller voir ma famille qui habite à 40km au nord de Bratislava (des cousins et cousines éloignés que je n'ai jamais vraiment rencontré), avec l'aide d'Ondrej, je leur ai écrit une lettre en slovaque hier...il n'y a plus qu'à attendre leur réponse!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai besoin d'aide. Voilà moi je suis à Miami et j'ai tourné un Video Clip avec deux chanteuses Slovaques. Deux soeurs jumelles, soit disant connu en Slovaquie, Déjà leur cinquième album. Je crois qu'elles s'appellent Twins. Mais je n'ai rien trouvé sur elles. J'ai mis des photos et leur nouvelle chanson sur mon blog. Si vous pouviez m'aider à trouver des infos sur elles. Peut être avez vous des amis Slovaques qui les connaissent. Merci d'avance<br /> www.miami-2008.blogspot.com
Publicité