Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois à Saint Petersbourg
15 mars 2008

"Le roman de St Petersbourg" Vladimir Fédorovski

roman_de_st_peter
"Le roman de St Petersbourg" de Vladimir Fédorovski

Livre acheté à Lille 3 mois avant mon départ, ça y est je l'ai enfin fini ! lol
Pas super prenant parce qu'écrit dans un français trop soutenu pour moi !!... Sinon le contenu est intéressant, on commence en 1703 à la construction de St Petersbourg par Pierre Le Grand, pour finir à la métropole russe qu'on connaît aujourd'hui.

Il ne s'agit pas d'un livre écrit comme un documentaire, le 2ème titre de l'ouvrage est d'ailleurs "Les amours au bord de la Néva". Il s'agit des différentes histoires de cœur des différents personnages importants de St Peter (tsars, impératrices, mais aussi grands auteurs).

C'est le 1er livre qui m'a introduit à l'histoire de St Petersbourg, et je pense que je le relirai en revenant, et ce à présent en toute connaissance de cause. Je pense que j'y prendrai alors plus de plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité