15 février 2008

4 mois à St Pet' - petit vidéo montage

4 mois à St petersbourgenvoyé par laloubette. - Evadez-vous en vidéo. J'ai fait un petit védio-montage sur mes 4 mois à St Petersbourg, véritable souvenir en image de ma vie quotidienne, des plus beaux endroits, et bien sûr de mes amis et des nombreuses soirées partagées :D Retrouvez à gauche dans la section "Films récits de voyages", la vidéo de ma semaine à Moscou, et celle de mon road trip retour "St Pet-Bratislava".
Posté par laloubette à 23:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 février 2008

4 mois à St Petersbourg !!!

до бреден ! Do bridien ! Bonjour ! ça y est c'est parti pour 4 mois loin de tous à St Petersbourg !!!!je suis désolée de ne pas vous avoir donner de nouvelles plus tôt, mais nous n'avons toujours pas nos codes d'accés pour avoir internet dans nos chambres (ce n'est d'ailleurs pas le wifi mais une connexion au réseau où nous paierons 40 roubles par bit). Donc galère, galère, ces derniers jours j'ai été piquer les ordis de filles dans mon couloir !! Pas de Mc do avec wifi à st petersbourg, nous avons réussi à trouver un café où nous... [Lire la suite]
Posté par laloubette à 16:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 février 2008

Le prix de la vie

La monnaie en Russie est le Rouble : 1€ = 35 руь     Avant de partir, je pensais que malgré la forte inflation de ces dernières années en Russie, la vie là-bas resterait cependant beaucoup moins chère qu’en France. Cela n’est pas du tout le cas, la vie en Russie (ou en tous cas à St Petersbourg) est aussi chère qu’en France.     Quelques exceptions :       Ça vaut encore le coup pour :     ► Les CIGARETTES : entre 10руь et 50руь le paquet de 20 cigarettes, soit en... [Lire la suite]
Posté par laloubette à 15:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2008

Gatronomie...

J’ai passé les 2 premiers jours à manger les cookies que Justine m’avait préparé avant mon départ ! Le 1er soir j’ai testé un kebab russe (pas cher le kebab : 2€ (enfin sans les frites et la boisson !)), je l’ai regretté toute la nuit (je ne donnerai pas les détails…). Ensuite on a fini par aller à Auchan acheter quelques trucs, mais le problèmes c’est que voici les spécialités russes : choux (de toutes les couleurs), cornichons (de toutes les tailles), poissons séchés (de toutes sortes)… Donc tous ceux qui connaissent un peu... [Lire la suite]
Posté par laloubette à 15:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2008

Mac Donald

J’étais trop heureuse de me retrouver à Mc Do, enfin un repas normal (lol), après 2 jours de quasi diet, enfin un repas qui me rappelle ceux de France, avec de la viande en laquelle je peux avoir confiance (yes, I trust Mac Do !). Bien sûr en me retrouvant devant les panneaux avec les noms des hamburgers, j’ai dû commencer par une phase décryptage avant de passer ma commande. En regardant comme ça on a l’impression que les noms sont très différents, mais ce sont en fin de compte quasiment exactement les même ! Les prix sont... [Lire la suite]
Posté par laloubette à 16:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

Auchan : « АШАН »

Le Auchan est dans une zone commerciale en banlieue, mais grâce au métro et au bus, on peut s’y rendre en 1h… Des bus gratuits relient la station de métro au centre commercial, bonne idée, mais du coup, c’est un peu la guerre aux heures de pointe, il ne faut pas hésiter à s’imposer ! A l’entrée du Auchan, 1ère particularité, tous les caddies sont entreposés devant les caisses à l’intérieur, c’est assez impressionnant de voir une telle masse dés l’entrée. C’est bien sûr « en gros » un hypermarché comme on en a chez... [Lire la suite]
Posté par laloubette à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 février 2008

Dans la rue, en centre ville

Pierro, tu avais raison, encore pleins de Lada dans la rue, mais elles côtoient les gros 4X4 de nos jours ! Les rues sont grandes 3 voies de chaque côté, et avec en + une 2 voies au milieu pour les bus et le tramway. C’est bizarre, dés qu’on lève la tête y a pleins de fils dans tous les sens. Comme vous le savez sûrement, on trouve en Russie les métros les + profonds du monde (entre 50m et 80m si je ne me trompe pas). Au début j’appréhendais un peu de le prendre, parce que le temps que je décrypte les arrêts de... [Lire la suite]
Posté par laloubette à 12:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

Le style russe !

Ha, le style russe…Justine t’avait carrément raison, ici la coupe de cheveux fashion, c’est pour les mecs avec la ptite queue derrière !!! Niveau vestimentaire, je n’aime pas trop non plus, c’est assez spécial, j’essaierai de prendre des photos de vrais jeunes russes prochainement ! Donc niveau mec, c’est pas trop mon genre…je préfère les tchèques… Ca y est j’ai acheté ma chapka, en solde ! Les garçons en ont essayé sur le marché (voir photo, lol !), mais ils ne sont pas encore décidés pour en acheter une. Il faut... [Lire la suite]
Posté par laloubette à 12:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

Ma coloc

Je vis dans la chambre 315 avec Mena, une zambienne qui parle anglais et russe couramment, ce qui est super pour moi, car du coup pas de français, et elle peut faire l’interprète avec les russes. Elle étudie à St Petersbourg depuis 4 ans, elle connaît pleins de gens ici, que du fait j’ai pu rencontrer aussi. Elle est très sympa, très ordonnée, et la chambre est très bien aménagée : frigo, micro-onde, aspirateur, télé, bouilloire, fer à repasser, balance ! Par rapport aux garçons qui n’ont même pas un frigo, je suis vraiment... [Lire la suite]
Posté par laloubette à 12:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

Crepes party

Marre de manger des pâtes et des patates, on a donc cuisiné des french blinis salées et sucrées, hum ....!!!!Pour l'occasion, on avait même acheté du fromage, on se serait presk cru au 56 rue de bourgogne ;-)
Posté par laloubette à 13:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]