Le Auchan est dans une zone commerciale en banlieue, mais grâce au métro et au bus, on peut s’y rendre en 1h… Des bus gratuits relient la station de métro au centre commercial, bonne idée, mais du coup, c’est un peu la guerre aux heures de pointe, il ne faut pas hésiter à s’imposer !

A l’entrée du Auchan, 1ère particularité, tous les caddies sont entreposés devant les caisses à l’intérieur, c’est assez impressionnant de voir une telle masse dés l’entrée.

C’est bien sûr « en gros » un hypermarché comme on en a chez nous, disposé de la même manière, les bonnes affaires à l’entrée, tout ce qui est technologies, electroménagers (etc…) est à droite... A 1ère vue, si on ne s’approche pas trop des étiquettes, c’est donc assez similaire…

Cependant nous n’avons pas dans nos Auchan un rayon entièrement consacré à

la Vodka

!!! (voir photo ci-dessous !) Ni d’endroit consacré aux cigarettes, ni de rayons surgelés en libre-service, je veux dire, des aliments congelés non conditionnés, un peu comme au rayon discount dans nos Auchan (qu’on ne trouve pas ici), où on prend un sachet, et on se sert au poids ! Il y a aussi un rayon traiteur, avec à côté des tables, on peut donc s’acheter un hamburger ou une pizza et manger sur place, à l’intérieur de l’hypermarché. Niveau produit, on ne retrouve pas les même qu’en France évidemment, mais à Auchan on a pu acheter du beurre président, ou encore du shampooing Elsève, on trouve aussi du camembert (mais à un prix important bien sûr). Pas de MDD ici (marque de distributeur, c-à-d la marque Auchan).

Guillaume bosse 2 jours par semaine à Auchan (avec la responsable marketing), donc il pourra nous ramener des produits particuliers de tps en tps, mais Auchan est trop loin pour y faire nos courses tout le temps, on va donc au « Dixi » d’à côté…mais je n’ose pas y acheter de la viande, quand on voit que les yaourts ne sont même pas tous dans des rayons frais, et que la date de péremption n’est pas forcément indiquée sur les produits, ça ne rassue pas + que ça ! Vive

la Russie

! lol

auchan