до бреден ! Do bridien ! Bonjour !

ça y est c'est parti pour 4 mois loin de tous à St Petersbourg !!!!
je suis désolée de ne pas vous avoir donner de nouvelles plus tôt, mais nous n'avons toujours pas nos codes d'accés pour avoir internet dans nos chambres (ce n'est d'ailleurs pas le wifi mais une connexion au réseau où nous paierons 40 roubles par bit). Donc galère, galère, ces derniers jours j'ai été piquer les ordis de filles dans mon couloir !! Pas de Mc do avec wifi à st petersbourg, nous avons réussi à trouver un café où nous payons 100 roubles pour une heure de connexion (=3euros).

J'ai un numéro de téléphone russe : +79 9118167962 (je crois ke c'est ça le préfixe sinon le numéro c'est 89118167962). Ceux qui ont une connexion internet peuvent essayer de m'appeler avec skype (logiciel à télécharger sur internet gratuitement, maman laisse tomber notre connexion est trop lente!), apparemment ce serait 0,05 euros la minute !

et une adresse :
ТЕЛИН ФЛОРИ  ( THIELIN Florie)
191007 Saint-Petersburg
38 Voronejskaya street
RUSSIA

Je ferai un blog plus sympa quand ma connexion internet fonctionnera dans ma chambre, pour l'instant je vais faire ça vite fait histoire de vous montrer et raconter mes 1er jours ici !

Mon voyage s'est bien passé, finalement je suis arrivée à St Pet à 16h35 heure russe, donc à 14h35 heure française ! Une russe m'attendait à l'aéroport. 1ère fausse idée que j'avais en partant, les russes ne parlent quasiment pas en anglais, et bien sur encore moins français, donc super compliqué pr se faire comprendr ici, mais à partir de lundi je commence les cours (marketing, management, finances, equity market = marché des actions), et j'aurai entre autres 16h de russe par semaine !!! Donc normalement je devrai vite progresser, j'apprends d'ailleurs déjà pleins de nouveaux mots chaque jour !
Autre déception, notre résidence, c'est genre une résidence du CROUS, et il n'y a pas d'espagnols, italiens, allemands etc... juste des kazacs, lituaniens, estoniens, lettons, géorgiens...qui parlent tous russe couramment et un ptit peu anglais. Et nous ne sommes apparemment que 18 vrais étranger dans tte l'université (3 français, et des finlandais!!). Nous avons d'ailleurs pas encore vu les finlandais. Je serai intégrée dans un cursus avec des russes (je suis la seule étrangère dans ma classe apparemment d'aprés la fille du service internationale, car nous sommes tous dispatchés suivant notre année et les cours ke nous voulons étudier). Cependant cela restera un cursus en anglais, mais j'ai entendu dire ke les cursus en anglais n'était pas vraiment 100% en anglais, tout comme nous parlons parfois français dans nos cours d'anglais !!!!.....).
Trop de choses à raconter, c'est un peu en désordre, je suis dsl, mais je fais vite, plus ke 25 min de connexion et j'aimerais mettre des fotos !
Sinon le batiment où je vis est normal, comme un internat. Je suis dans une chambre de 2 avec Ména, une fille du Zambie, c'est cool, car elle vit ici depuis 3 ans dc notre chambre est bien aménagée (micro onde, frigo, télé etc..), au contraire de celle des mecs où ils n'ont rien ! En + Ména parle couramment anglais et russe (et pas français!), dc c'est top, avec elle j'apprends bcp. Elle est très sympa, mais ne sort jamais en boite, elle étudie bcp, enfin elle regarde surtout bcp de films en fait. Nous avons aussi rencontré des lituaniennes, dont Nadine avec qui je m'entends très bien, mais aussi Polina, une russe très sympa aussi. Enfin ke des filles...les gars sont contents ! Mais de tes façons, j'abandonne tout espoir de trouver ici l'âme sœur (lol), les russes ne sont vraiment pas terribles (en tout cas à 1ère vue), tous habillés genre limite gothique, la peau claire avec des boutons, des machoires bizarres, lol...bon je suis peut-être un peu trop pessimiste, c'est que les garçons français me manquent déjà...! et en + ils ne parlent pas anglais, et ne parlent pas en général! En parlant des russes d'ailleurs, ils sont vraiment très hostiles aux étrangers, et ne sont pas très polis, pas très souriants.
Depuis notre arrivée, nous sommes allés à Auchan, en boite au Métro Club, visiter un aquarium, nous nous sommes promenés en ville. Trop de choses à raconter sur les différences avec la France, je n'ai pas le temps, mais je promets je ferai des articles sur tout ça bientot.
Pierro tu avais raison, encore bcp de lada dans la rue ! C'est bizarre, le centre ville est vraiment très beau, mais dés kon en sort un peu, c'est vraiment la Russie comme nous en avons encore des clichés, la vieille Russie communiste avec de vieux bus, de vieux grand HLM, des câbles électriques partout.
Je dois avouer que lundi soir j'étais super contente de retrouver julien et guillaume, et j'étais même un peu déprimée à l'idée de rester 4 mois ici, mais tout doucement je commence à m'habituer, je pense qu'il n'y aura p-etre pas tant de vodka ke ça et de soirées, mais je veux vraiment apprendre le russe et bosser mon anglais...Et aussi bien sur sécher un peu pr aller à riga à tallinn a minsk a moscou...
Plus ke 15 minutes, je me dépêche d'ajouter kelkes belles fotos et de vous envoyer un mail pr vous envoyer le lien de ce nouveau blog, je n'ai pas les mails de tout le monde sur aol, mais je compte sur vous pour vous faire passer le lien !!
Bissssssousssssssssss, la France me manque qd meme....ça va etre un peu dur....mais ça va passer vite kan mem....

Flo

PS : Ma justine, je te remercie vraiment vraiment, ton kdo était super, tu n'aurais pas pu avoir meilleure idée, ça m'a vraiment touché, moi ki me croyais endurcie...j'ai kan même pleuré à cause de vous.....en vous disant au revoir...et en ouvrant mon album foto...merci à tous pour vos petits mots !

st_petersbourg_0_004